DECIDIA – 2025

Une nouvelle gouvernance pour le Medef Savoie

Le Medef Savoie ouvre un nouveau chapitre : Jean-Michel Amaré a été élu président, aux côtés de Boris Galindo et Gilles Fournier. Une gouvernance tournée vers les transitions – climatique et numérique – et la perspective des JO 2030.

Le Medef Savoie vient de tourner une page importante de son histoire. Après neuf années de présidence marquées par un fort développement, Bernard Folliet a passé le relais à l’occasion de l’assemblée générale du 13 juin dernier, organisée au Domaine de Marlioz, à Aix-les-Bains.

Les adhérents ont élu Jean-Michel Amaré, président et cofondateur d’Atawey (stations de recharge hydrogène vert). Entrepreneur engagé dans les transitions énergétiques, il a exprimé sa volonté de mettre son expérience au service du tissu économique local et d’accompagner les entreprises dans deux grandes priorités : la transition climatique et la transition numérique.

Il est épaulé par deux vice-présidents : Boris Galindo (Panthera) et Gilles Fournier (Kässbohrer France).

Avec aujourd’hui 255 adhérents, le Medef Savoie s’est fixé l’ambition de renforcer sa présence auprès des dirigeants et de poursuivre sa croissance, en élargissant sa représentativité sur l’ensemble du territoire.

Cette nouvelle gouvernance s’inscrit dans la continuité de la dynamique impulsée par Bernard Folliet : proposer aux chefs d’entreprise savoyards des services, des accompagnements et des temps de rencontres adaptés aux enjeux actuels, dont l’accompagnement des transitions écologiques et numériques qui sera un objectif fort de cette nouvelle feuille de route.

À l’horizon, la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2030 constitue également un enjeu majeur : un rendez-vous qui transformera le territoire et offrira aux entreprises savoyardes de nouvelles opportunités de croissance et de visibilité.

www.medef-savoie.fr/

A retrouver sur Decidia les 15 et 16 octobre 2025