Qu’elle soit interne ou externe, la communication d’entreprise prend bien des formes. Chaque média a sa cible, ses avantages, ses inconvénients mais tous ont le même objectif : la transmission de l’information.
Un des moyens le plus historique est le téléphone. Bien que les technologies de communication fleurissent et évoluent, le combiné reste un outil encré.
A partir du 15 octobre 2023, nous entrerons dans une phase d’industrialisation de l’arrêt du RTC. Ce seront alors plus de 120 communes réparties dans 7 départements qui verront s’éteindre les lignes téléphoniques analogiques.
Puis, le 15 octobre 2024, une troisième vague de fermeture technique des lignes du RTC (Réseau Téléphonique Commuté) sera amorcée, et ainsi de suite jusqu’à l’arrêt complet estimé à 2030 pour les dernières communes rurales.
L’accélération de l’arrêt du RTC annoncé par Orange (ex France Télécom) accélère aussi un autre programme d’importance : le Plan France Très Haut Débit. Les actualités récentes montrent une détermination pour l’ARCEP, les collectivités et plus récemment, le gouvernement lui-même d’accélérer le déploiement de la fibre en France.
Associé à une connexion à Internet très haut débit, stable et à haute résilience, plus rien ni personne ne vous empêchera de communiquer et de produire avec tous les outils collaboratifs dont vous disposeriez en un seul outil : téléphonie d’entreprise exportable sur PC et smartphone, Chat virtuel, outil de visioconférence, gestion du statut de joignabilité, export de rapport, etc…
La joignabilité des collaborateurs est un enjeu prioritaire pour toutes les entreprises. Ainsi, la solution est hébergée sur un cloud français et l’ensemble des communications sont cryptées pour vous assurer un maximum de sécurité et confidentialité de vos communications.
www.synaps.fr/communication-entreprise/
A retrouver sur Decidia les 19 et 20 octobre 2023